Qui sommes-nous?

Une exploitation maraîchère biologique à vocation d'insertion sociale et professionnelle fonctionnant sous statut Chantier d'Insertion, producteur de légumes bio distribués en circuits courts au local.

Production locale et bioalt

Le Jardin de Cocagne emploit 35 salariés encadrés sur le terrain par des professionnels du maraîchage et de l'insertion. Installés à Blois-Vienne, sur 7 ha. de terres et 9000 m2 de tunnels de culture, le Jardin produit toute l'année des légumes de saison. Cultivés selon les règles de l'agriculture biologique, sans pesticides ni engrais chimiques de synthèse, ils assurent la protection de la biodiversité et des variétés anciennes.

Les productions sont vendues au local par :

- Abonnements-légumes annuels à un réseau d'abonnés, distribués sous forme de paniers hebdomadaires dans différents points de dépôts dans le département : paniers familles et nouveauté paniers bébés bio

- Vente ouverte au public sur notre exploitation, du mardi au jeudi de 9h à12h et de 14h à 18h en hiver, jusqu'à 19h pour les autres saisons et le samedi de 9h à 12h. le lundi après midi 15h-18h ou 19h en été, et le vendredi matin de 9h à 12h

- Vente sur le marché bio de Blois Vienne, le vendredi de 16h à 19h en hiver, de 16h à 19h

- Vente aux collectivités, restaurants, tables hôtes, vente au groupement de producteurs Val Bio Centre...

Pour + de solidarité

Devenir consommateur de nos productions est un acte de solidarité qui contribue à donner à des personnes éloignées de l'emploi un statut, un salaire et une reconnaissance sociale. En consommant nos légumes, vous faites pousser la solidarité, l'emploi et le bio.

C'est aussi s'inscrire dans une dynamique collective aux côtés d'acteurs du monde agricole, économique, social, politique et institutionnel, pour répondre localement aux problèmes de précarité et d'exclusion.

Pour + de qualité et de plaisir

La qualité des services proposés est le résultat d'une gestion rigoureuse de l'exploitation :

- une production bio contrôlée annuellement par un organisme certificateur indépendant : Ecocert,

- des légumes récoltés à maturité,

- une distribution en circuit court, directement du producteur au consommateur, gage de fraîcheur et de saveur.

Ces exigences permettent d'obtenir des produits frais, naturels, de bonne qualité gustative et nutritionnelle. La diversité de notre production vous permet de découvrir des légumes parfois oubliés et de varier les plaisirs dans votre assiette.